IGN EVO

Décontamination interne de l'unit avec boitier déporté

USAGE
L’IGN Evo est un système externe de décontamination de l’eau des sprays entièrement automatisé et adaptable à tout équipement dentaire. Il s’utilise avec le CALBENIUM et peut être connecté de série sur 5 équipements dentaires. Ce système assure également une déconnexion de l’eau d’arrivée avec l’eau des sprays conforme à la norme NF EN 1717 (protection contre la pollution de l’eau potable).

SPECIFICITE PRODUIT
Un détendeur, deux filtres et des prises rapides extérieures équipent ce modèle. Des systèmes d’alarme gèrent le niveau du CALBENIUM. L’IGN EVO est connecté en eau, en air et en électricité. Très design, l’IGN EVO s’intègre parfaitement dans un cabinet dentaire. Il est capoté et peut être installé facilement à côté ou sur les units dentaires.
L’eau traitée est désinfectée, mais aussi quelque part désinfectante. L’action de base de l’unit se prolonge lors du soin et la réduction de l’effet contaminant de l’eau des sprays sortant sous forme d’aérosol de la bouche du patient pour se déposer sur la peau de la face du praticien devient un must bien utile. L’activité forte sur les streptocoques et les fongiques disséminés devient une protection évidente à elle seule, d’autant plus que l’activité virale aussi bien sur les virus HSV 1 et 2 ou HIV n’est pas en reste. C’est un dispositif médical de Class IIa.
Télécharger brochure IGN EVO

Bon à savoir
Le système IGN est Intégré de série dans l’ensemble des équipements AIREL QUETIN.
Associé au produit CALBENIUM, il assure un traitement de l’eau des sprays exempte de germes, évitant ainsi toute contamination post-opératoire ou croisée. Les réservoirs placé sous le crachoir permettent d’accompagner le reset bactériologique de l’unit.

Article associé

CALBENIUM Liquide 1L

CALBENIUM Liquide 1L

Consommables

Associé à l’IGN, le CALBENIUM est un composé traitant l’eau des sprays utilisés dans les units dentaires. Produit de...

Lire la suite